La procession (2/3)
vers la page précédente    vers la page suivante

Le prestige du lignage ducal et la valeur militaire de la maison de Lorraine trouvent dans la pompe une occasion particulière d'expression.

[Bannières généalogiques de la maison de Lorraine], vingt-et-unième petite table de la Pompe funèbre de Charles III, duc de Lorraine, 1609 - Arch. dép. Meurthe-et-Moselle

[Bannières généalogiques de la maison de Lorraine], vingt-et-unième petite table de la Pompe funèbre de Charles III, duc de Lorraine, 1609.

"(...) poursuivans d'armes ; les sénéchaux de Lorraine et Barrois (...) ; le cheval de service (...) ; le cheval de secours (...) ; le cheval bardé pour la bataille (...)", trente-et-unième petite table de la Pompe funèbre de Charles III, duc de Lorraine, 1609 - Arch. dép. Meurthe-et-Moselle

"(...) poursuivans d'armes ; les sénéchaux de Lorraine et Barrois (...) ; le cheval de service (...) ; le cheval de secours (...) ; le cheval bardé pour la bataille (...)", trente-et-unième petite table de la Pompe funèbre de Charles III, duc de Lorraine, 1609.

vers la page précédente      Arch. dép. Meurthe-et-Moselle, bibliothèque Grandpierre.      vers la page suivante